750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
8 novembre 2007

Cookies aux Flocons d'Avoine (sans les abricots secs)

IMG_4795

inspirés des "Cookies, muffins & Co" de Pascale Weeks

Préchauffez le four à 180°c

Ingrédients
- Beurre mou : 125 g
- Sucre roux : 50 g
- Sucre en poudre : 50 g
- Oeuf : 1
- Extrait de vanille : 1 cuil. à café
- Farine : 150g
- Levure chimique : 1 cuil. à café de levure chimique
- Sel : 1 pincée
- Flocons d'avoine : 100 g
- Lait : 10 cl

et je ne sais pas pourquoi, j'ai ajouté des morceaux de chocolat à la place des abricots secs...

Cékomenkonfai ?
Mélangez le beurre et les sucres. Ajoutez l'oeuf. Mélangez. Ajoutez la farine, la levure, le sel. Mélangez. Ajoutez les flocons d'avoine, la vanille, le lait. Mélangez ! Ajoutez les petits morceaux de chocolat. 100 g pour la pâte et heu... 50 g pour la cuisinière.

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, déposez des petites noix de pâte. Bien espacées car les cookies s'étirent à la chaleur du four.

Entre deux fournées, je mets toujours la pâte au frigo.

10 minutes plus tard (ou un peu moins, c'est comme vous voulez). C'est prêt !


IMG_4782

L'odeur des cookies a envahi toute la maison. Les premiers cookies frétillent sur la grille pour refroidir un tout petit peu. Mais pas trop. Tiède-chaud c'est tellement bon. Le verre de lait bien glacé s'impatiente. (Miam). Juste le temps de goûter le premier, encore bien chaud. Hop, la seconde fournée est déjà quasi cuite !

Pascale Weeks précise que ces cookies se conservent 2 jours dans une boîte. Mangez-les tout de suite, je les ai trouvés bien mous le lendemain.

IMG_4790

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour les photos et l'effet ”chocolat dégoulinant nonchalamment sur la tasse” ;)
S
Ils ont l'air délicieux !<br /> Je salive devant la 1ère photo :o)
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
P
J'ai même pas lu la recette ... j'arrive pas à décrocher les yeux des photos !!<br /> Il est temps pour moi de te rappeler le jour où je t'ai envoyé par la poste une tranche de pain pour que tu le goûtes : JE VEUX GOÛTER UN COOKIES !!
M
huum!! is doivent être délicieux!! biiises micky
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité