750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
16 janvier 2008

Gatô de Ninnie

 tougonflenutella

En parcourant l'univers des blogs gourmands, j'ai découvert chez Miamourdises une recette de gâteau toute simple, toute bonne. Elle tient ce délice de sa soeur Ninnie douée pour cuisiner "à vue de nez" sans boussole ni livre, juste à l'inspiration. L'histoire de Ninnie et sa cuisine m'a rappelé qu'il faut savoir lever la tête de ses livres de recettes pour prendre quelque liberté avec les mesures, les ingrédients, la cuisson selon le vent du moment. Au feeling ! Peut-être que cela nécessite un peu d'expérience et de pratique mais quand je lis le plaisir de celles et ceux qui se sont lancés  et "inventent" des recettes, je me dis "Gooooooooooooooo !!!" Allez, mot d'ordre pour 2008 : "En cuisine, on se lâche !"

 

Pour l'instant, voici la recette de ce chouette gâteau !

 

Ingrédients
- 450g de farine (j'ai pris de la farine avec levure incorporée donc j'ai zappé le sachet de levure)
- 150g de sucre roux
- 5 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 grand verre de lait
- 1 petit verre d'huile
- Nutella

 

Cékomenkonfai ?
1. Préchauffer le four à 180°C

 

2. Mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sucre vanillé.

 

3. Dans un bol à part, battre les oeufs puis ajouterle lait et bien mélanger.

 

4. Ajouter ce mélange au mélange farine+levure+sucre. Mélanger.

 

5. Ajouter l'huile et mélanger doucement.

 

6. Ajouter 3 bonne grosses cuillères à soupe de Nutella.

 

7. Beurrer et fariner un moule. Grand moule à cake, moule en couronne...

 

8. Verser la préparation dans le moule.

 

nutella


 










Sakuicomen ?
45 minutes au four. Ou un peu moins. Pour moi, j'ai laissé cuire 40 minutes. Et après quelques minutes de repos, hop démoulage ! Le gâteau avait gonflé, gonflé, gonglé... Un résultat très émoustillant pour l'ego de la cuisinière et surtout, il n'est pas retombé après !

 

gato

 












Pour la vraie recette de Ninnie, allez voir . Le billet et la photo valent le coup d'oeil.

Publicité
Commentaires
N
je vois que tu es accro au nutella aussi... bon choix
I
Bien joué la photo sur fond noir ... ça donne un côté mystérieux au gâteau !
I
Tu as acheté le pot de Nutella ... THE pot ... Trop la chance !!<br /> J'ai bavé dessus plusieurs fois mais à chaque fois je suis repartie avec le petit pot !
K
Je te pique juste quelques calories au passage, histoire d'affronter le froid qui nm'attend!
L
du nutellaaaaaaaaaaaaa
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité