750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
6 février 2008

Crêpez sans souci !

 crepes51qo07To0zL

Recettes extraites de Ô les bonnes crêpes !, petite merveille de simplicité de Marie-Laure Tombini.

Cékoikifo pour les dorées ?
- 250 g de farine
- 3 eufs

- 50 cl de lait (celui que vous aimez : vache, soja...)
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 1 pincée de sel

options : 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou de rhum ou de grand-marnier ou de vanille liquide...

Cékomenkonfè ?
1. Dans un saladier, verser la farine et le sel.
2. Ajouter les oeufs.
3. Mélanger bien au fouet.
4. Petit à petit délayer avec le lait, bien mélanger.
5. Ajouter l'huile et une "option" si vous voulez parfumer la pâte.
6. Laisser reposer pendant 1 heure à température ambiante.

Conseil de l'auteure : au moment de l'emploi, vérifiez la fluidité de la pâte. Au besoin, allongez-la d'un peu d'eau, de lait ou de fleur d'oranger.


Cékoikifo pour les brunes ?

- 1 oeuf
- 250 g de farine de blé noir (sarrasin)
- 70 cl d'eau
- 1 cuillère à café de gros sel

Cékomenkonfè ?
1. Dans un saladier, battre l'oeuf.
2. Ajouter la farine.
3. Ajouter le sel.
4. Délayer au fouet avec l'eau pour obtenir une pâte fluide.
5. Laisser reposer 1 heure à température ambiante.


Grain de sel
Je n'ai pas attendu une heure de repos et ça marche quand même ! Avec une poêle bien chaude et antiadhésive, vous ferez sauter les crêpes avec une aisance de folie ! Graissez un tout petit peu la poêle avec un sopalin beurré avant la première crêpe. Après, à vous de jouer ! Quand faut-il retourner la crêpe ? Très vite, de petites bulles se forment à la surface de la crêpe qui cuit. Signe que ça chauffe ! Dès que vous sentez qu'il n'y a plus de trace de liquide et que ça semble bien "bullé", hop, retournez la crêpe en la faisant sauter ou avec une spatule, à chacun son style !

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour la photo, ça donne vraiment envie...
M
wouaaaw!! j'en ai envie à l'instant même, mais je ne suis pas bien, alors j'hésite à en faire!! ne peux tu m'en envoyer?, biises micky
G
merci pour ton commentaire. C'est vrai que les patisseries sans gluten donnent des textures et des gouts différents, tu as raison d'essayer. Tes recettes ont l'air délicieuses, peut être arriverais je à les adapter avec des produits sans gluten. A bientot !
M
huuuuuuum!! j'en veux!! bises micky
T
Une bonne recette,un peu d'imagination pour la garniture, un brin de fantaisie dans la rédaction et on se régale :-)
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité