750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
29 février 2008

Cookies choco-pistache

cookiechopistache



























Grain de sucre

J'avais enfin trouvé des pistaches natures. J'avais du bon cacao Van Houten. J'avais vu une belle photo de "Cookies très chocolat et pistaches" chez Amuses Bouches (je n'avais pas noté la recette, bien sûr). Je me souvenais des ingrédients de base pour faire des biscuits. On verrait bien. Feeling...

Pour un certain nombre de cookies (disons 30 petits, 20 moyens, 10 gros ? ahaha Je n'en sais rien !)

- 150 g de beurre mou (ou froid mais réchauffé au micro-ondes car pas toujours le temps de tempérer le beurre !)
- 75 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 150 g de farine avec levure incorporée
- 1 pincée de sel
- 1 peu de bicarbonate de soude
- 2 grosses cuillères de cacao en poudre

On allait voir ce qu'on allait voir !

Le four. Important le four. 180°C. Préchauffage.

1. Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre.

2. Ajoutez l'œuf. Touillez.

3. Ajoutez ensuite la farine, le sel, le bicarbonate. Touillez.

4. Là, j'ai tâté ma pâte. Au feeling, je me suis dit que ni trop molle, ni trop consistante, ça devrait donner quelque chose à la cuisson. Au pire, j'aurais pu ajouter un petit peu de lait, mais je me suis lancée !

5. Ajoutez le cacao. Touillez.

6. Concassez un peu les pistaches ou laissez-les entières.

7. Formez des petites boules de pâte que vous roulez ensuite dans les pistaches.

8. Déposez-les un peu espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez, disons... à peine 10 minutes. Surveillez bien qu'ils ne cuisent pas trop.

Grain de sucre
Un fort goût de chocolat. Le croquant des pistaches. De jolies couleurs. Finalement, le feeling, ça a du bon !

Publicité
Commentaires
S
j'adore cette association. j'ai craqué récemment pour des muffins choco/pistache. la prochaine fois j'essaye ta recette
C
Ils sont très tentants, je n'ai pas encore acheté de pistaches, mais ça ne saurait tarder pour essayer ces cookies...
G
Hum, ils devaient être délicieux ! A tester ! bises !
G
Ils font envis !!
M
je vous remercie. Vos commentaires sont vraiment sympas et c'est toujours motivant de se savoir lu ! :-)
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité