51LT7XVAc1L

Les spectateurs de Ratatouille auront reconnu la jolie devise de Gusteau, le grand chef ! C'est un peu par hasard, que j'ai tout d'abord découvert le tome 2 de Ratatouille : les recettes de Rémy.

Pour moi c'était une suite commerciale logique du film. Ratatouille est consacré à la cuisine alors après hop on sort un livre de cuisine pour enfants avec les personnages et il n'y a plus qu'à laisser vendre.

Mais, parce que y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, faisant fi de cet a-priori (j'avais lu au détour d'un magazine féminin que ce petit livre était une réussite), et curieuse comme un ventre gourmand avide de nouveautés constantes, je l'ai acheté à la librairie du coin (ah les hasards bienheureux)...

51IeKAC_dfLRésultat de ma 1re lecture : j'ai tout de suite voulu avoir le tome 1 ! De vraies recettes pour enfants !
Une recette pour enfant, ça doit être simple, gourmand, coloré et inratable ! Eh bien, je sens que ces recettes réunissent ces qualités. On a testé le clafouti (j'ai oublié de faire des photos...) dans de petits ramequins : ils étaient tout dorés, bien gonflés, délicieux. Je vous tiendrai au courant de nos prochaines réalisations. Je dis "nos" car comme dans Ratatouille, je suis accompagnée en cuisine d'un petit chef très dynamique (mais qui ne se cache pas sous ma toque lui, heureusement !) et qui a bien retenu que "le mélange des saveurs" avait beaucoup d'importance en cuisine (c'est aussi un argument qui a son poids chez nous au moment de manger... ça motive parfois un peu un petit chef hésitant ;-))