750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
9 décembre 2008

Un cake d'hiver

cakedhiver_copie
(la photo n'est pas très belle. La texture du cake n'est pas grasse du tout mais moelleuse.)

Et c'est parti !

- 1 yaourt blanc 0%
- 2 pots de yaourt de cassonade
- 3 œufs
- 2 pots de farine bise T80
- 1 pot de crème de riz (farine de riz très fine)
- 1 sachet de levure
- 1/2 pot d'huile neutre
- quelques noix en morceaux
- quelques abricots moelleux coupés en petits morceaux
- un petit peu d'orange confite, en petits morceaux
- un peu d'épices pour pain d'épices
- un peu de gingembre en poudre

C'est tout simple !

Préchauffage du four à 180°c

1. Dans un saladier, mélangez le yaourt+ la cassonade + les œufs
2. Ajoutez les farines + la levure + les épices. Mélangez au fouet, faites la chasse aux grumeaux.
3. Ajoutez l'huile. Mélangez puis des fruits secs et/ou moelleux. Mélangez.
4. Versez la pâte dans un moule à cake de taille moyenne.
5. Enfournez pour 40 minutes environ. Surveillez.

Grain de sucre : temps froid, humide, un peu de neige. De quoi me donner envie de préparer un cake pour mes collègues. Un cake simple, rapide, aux senteurs qui réchauffent. Une fois de plus, si vous n'avez pas tous ces ingrédients, adaptez ! C'est une base de gâteau au yaourt, vous l'avez reconnue. Le choix des farines, des parfums, des fruits… c'est une question de goût et de réserves dans le placard. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
Mais ... la photo m'enchante !!!!<br /> Je crois que je vais adorer ce cake à la fois rustique par la farine T80 mais aussi raffiné par celle de riz et les petits plus ... Chic, c'est encore l'hiver ! :o)
Y
cette recette est pleine d'originalité et me plait beaucoup.Alors bonnes fêtes sous le signe de la gourmandise.
L
Moi aussi il me donne très envie ce cake !
T
Ton cake me donne envie de pommes et de noix ;-)<br /> Ça sent bon tous ces épices ...<br /> Bises
S
il est peut etre pas beau (enfin c'est toi qui le dit!!!) mais il me donne envie de prendre un petit dejeuner maintenant!!!!j'adore les cakes tous simples
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité