750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
12 décembre 2008

Bredele citron-cannelle

etoilegrosplan





















Je dédie cette recette à Tania de Ma Petite France

Cette recette vient d'un petit livre riche en trésors de Noël gourmands : Petits Fours et Bredele, éditions Delta 2000

etoilesverticalesPour environ 40 étoiles


- 250 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 1 œuf (j'en ai mis 2)
- ½ cuil. à café de levure chimique
- 70 g de beurre tempéré
- ½ citron non traité râpé en zeste (je l'ai remplacé par de l'arôme naturelle d'orange)
- ½ cuil. à café de cannelle (ou plus)

Après cuisson : 50 g de sucre en poudre + 1 cuil. à café de cannelle

Et c'est parti !
Le four préchauffe à 150-160 degrés

1. Pétrissez tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte lisse. C'est là où j'ai ajouté 1 œuf car je n'arrivais pas à obtenir une boule de pâte.

2. Mettez la pâte au frigo pour qu'elle durcisse. 1h c'est déjà bien.
Je déteste patienter comme ça mais là, vous n'avez pas le choix : la pâte est toute molle et collante à cause du beurre donc impossible de l'abaisser et de faire des formes. Patience, patience…

3. Abaissez la pâte au rouleau, sur un plan de travail un petit peu fariné ou sur du papier de cuisson.

4. Découpez vos formes avec emporte-pièces ou au couteau. J'ai fait des étoiles, à vous de voir et de varier.

5. Enfournez et laissez cuire 8 à 10 min. Les bredele sont à peine dorés.

6. Dès la sortie du four, saupoudrez-les du mélange sucre/cannelle.


Grains de sucre :
comme la plupart des bredele, ils se conservent dans une boîte métallique hermétique… Comme la plupart des bredele, on n'a pas trop le temps de les conserver quelques jours, ils sont croqués bien avant de rassir !
recette à imprimer


Publicité
Commentaires
O
je suis nostalgique de la période de Noël en voyant tes biscuits
S
qu'est ce qui se passe?? plus d'1 mois sans recette...ça me manque moi
O
jolis biscuits pour Noël
T
Je découvre ta recette et ta très délicate attention ;-)<br /> Ce sont mes favoris !!!<br /> Merci beaucoup, je les savoure des yeux ...<br /> Bises
L
miam, j'adore ce genre de petits biscuits!!
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité