browniecompoteOui ! A la compote !! Un régal ! Tout léger en matière grasse car si vous vous souvenez bien (ici) le brownie c'est riche en beurre (miam !)... Bref, goûtez celui-là, je vous garantie qu'il est délicieux. Je l'ai fait une 1re fois et vu le succès, le lendemain, hop, je la refaisais !
C'est une recette du super livre "C'est du gâteau" de Julie Poux aux éditions Tana (cette collection est vraiment drôle et les recettes d'enfer !)

Goûté et approuvé par un large public de lutins, de grands, de parents, de collègues ! Je suis tellement contente de cette découverte que j'ai même obligé une des bloggeuses de Toquetoquetoque à faire immédiatement une photocopie du livre !



Pour un moule carré ou rectangulaire de taille moyenne

- 200g de chocolat (Nestlé Dessert pour moi)
- 20g de beurre
- 175g de sucre blond (100g pour moi)
- 1 petit pot de compote pomme-pruneaux
- 3 œufs
- 1 cuil. à café de vanille liquide
- 90g de farine avec levure incorporée
(ou 90g de farine+1 pincée de levure chimique)
- 1 pincée de sel

Et c'est parti !

Préchauffez le four à 200°c.

1. Dans un grand saladier (car c'est dans ce saladier que vous ajouterez ensuite les autres ingrédients, faites fondre le chocolat) au micro-ondes comme indiqué sur la tablette.

2. Ajoutez le beurre et laissez-le fondre.

3. Ajoutez le sucre+le sel. Mélangez bien.

4. Ajoutez les œufs 1 par 1 puis la compote puis la vanille liquide.

5. Ajoutez la farine avec levure incorporée.

6. Versez la préparation dans un moule beurré.

7. Faites cuire 20 à 22 minutes. Adaptez le temps de cuisson à votre moule et à votre four. Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau qui doit ressortir avec un petit peu de pâte collée mais le milieu ne doit plus trembloter.

Laissez refroidir (je n'ai pas eu cette patience, je l'ai goûté et coupé 5 minutes après la sortie du four !) avant de le découper en carrés.

browniecompotegroplanGrain de sucre : Bien sûr, vous pouvez ajouter des noix, des noisettes, des pistaches, des pépites de chocolat blanc (houlala, ça, il va falloir que je tente !!), des dattes, des abricots secs... Enfin, ajoutez tout ce qui vous plaira :-)
recette version word

recette format pdf