750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
4 novembre 2009

Viens là ma p'tite quiche !

quichegreg

Pourquoi ce plat si simple à réaliser, si riche en saveurs, si facile à décliner, si réconfortant, pratique à emporter, idéal pour les repas improvisés, pourquoi donc le nom de ce plat n'est pas très flatteur quand on le destine à l'être humain ? "Bah, c'est une quiche !" Mouais, ça sent le mépris, la critique enfin rien de bon. Et pourtant... pourtant la quiche que vous propose un de mes amis, Spiderman,  est inratable et déliciceusement parfumée (mmmh le parmesan et le fumé des lardons...). En ce qui me concerne, vous pouvez me traiter de quiche, quand je vois la tête de celle-là, c'est plutôt un compliment ! :-)

Enfin une recette salée sur ce blog, merci à toi Spiderman !

Pour une quiche (sans pâte), 6 personnes
(ou 3 goinfres mangent de la quiche même froide, même au p'tit déjeuner !!!)quichegreg2
- 3 œufs
- 1/2 litre de lait
- 100 g de farine
- 1 pincée de sel
- 150 g de gruyère râpé
- 100 g de parmesan
- 150 g de lardon fumé


Et c'est parti !

Le four préchauffe à 210°c
Préparation : 3 min (enfin, on perd un peu la notion du temps parfois en cuisine, disons 6 min)

1. Mélangez la farine, les œufs et le lait.
2. Puis ajoutez le reste des ingrédients ( les lardons étant préalablement cuit bien sûr !) et mélangez.
3. Versez dans le moule et mettez au four environ 40 minutes.

Grain de sucre : je vous ai livré la recette comme Spiderman l'a faite. Les lardons, vous n'êtes pas obligé de les cuire avant, ils donneront un bon goût de fumé aux fromages. La taille du moule, c'est un plat à quiche de taille moyenne ou un moule à manqué. Si vous faites des miniquiches, réduisez bien sûr le temps de cuisson.


Publicité
Commentaires
S
comme toi je l'adore froide au petit dej' !<br /> merci pour ton gentil message sur mon blog, à très bientôt<br /> bises
S
trop chouette ta quiche
K
Avec une (ou deux) pincées de noix de muscade pour moi, merci ! Et quelques pousses d'épinards, à part, pour éviter les relents de mauvaise conscience quant on en reprend encore et (quoi ?) encore...
S
Un incontournable dans la famille depuis que mon frère a chopé la recette au club Dorothée lol<br /> <br /> En tout cas, elle est bien belle cette pauv'quiche !
C
Eh bien voilà, moi qui voulais tester une recette de quiche sans pâte, je suis servie ; surtout que ça a l'air vraiment appétissant ! Merci MissMu et Spiderman ;)
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité