750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
6 novembre 2009

Du Bio, du bon, du biscuit presque fait maison !

biocookiesJe n'avais jamais testé les préparations pour gâteaux. Jamais ? Jamais ! Un hasard car je suis curieuse de tester, goûter, que ce soit bio, industriel, fermier, fait maison... Je goûte sans a priori. Un beau jour (ou peut-être un jour de pluie ?), Kty Qui goûtait dans l'herbe m'offre en avant-première (elle est rusée mon ami Kty, elle m'épate toujours avec ses trouvailles) un sachet de préparation pour cookies Mon Jardin Bio. "Lis ! Y a que des bonnes choses, ça peut dépanner non ?" Mais oui ! Ce matin, un démarrage poussif, une envie d'odeur de gâteau pour décupler l'énergie et ce petit sachet...


bioccokiessachetJuste un œuf et un peu de beurre fondu à ajouter... Est-ce un crime de lèse-majesté déontologique si mon œuf et mon beurre ne sont pas bio eux aussi ? Au diable les convenances ! Allez, on se jette à l'eau !

Pour 20 cookies
- un sachet de préparation pour cookies bio Mon Jardin
- un œuf
- 75g de beurre

Et c'est parti !
Le four préchauffe à 180°c

Temps de préparation : 10 minutes
1. Dans un saladier, versez la préparation et ajouter le beurre fondu et l'œuf. Mélangez bien !
2. Sur une plaque de cuisson habillée de papier sulfurisée, déposez des boulettes de la taille d'un abricot, légèrement aplaties.

biocookiesaufour





Cuisson

Enfournez votre plaque 10 minutes. Sortez les cookies, déposez-les sur une grille et attendez une minute avant d'en croquer ! Se brûler la langue et/ou le palais c'est extrêmement douloureux et agaçant car on perd une partie du goût pendant quelques jours ;-)

Grain de sucre : Ils ont été goûtés et approuvés et redemandés voilà pourquoi ils ont leur place ici. Juste une réserve, sur la photo du cookie sur le sachet et ceux que j'a obtenus : ils n'ont pas le même aspect. Je préfère le côté moelleux du cookie de l'emballage mais j'ai peut-être trop écrasé mes boulettes ? Ou pas ! Ne soyons pas tatillons, dévorons ! :-)

Publicité
Commentaires
T
Moi je dis quand c'est bon et qu'on peut se simplifier la vie, faut pas hésiter !<br /> Il est quasi 16h ici ... et je vais aussi me mettre au dessert !<br /> Bises
A
ben ils sont l'air bien bon tes cookies, j'en veux bien 1 là, maintenant pour trempette dans ma tisane.entre nous les photos c'est un peu du tape à l'eil (j'en ai fais l'expérience moi aussi avec des biscuits au chocolat), cependant je ne doute absolument pas de la qualité des cookies.bise et bonne soirée
K
Idem ! Les miens étaient tous plats aussi et ne ressemblaient pas à ceux de la photo. Mais ils étaient si bons que j'en n'ai pas voulu à Jardin Bio d'avoir "légèrement photoshopé" la photo !
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité