750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
15 décembre 2009

Cookies smarties

smartiescookiesUne petite pause dans le tourbillon des Bredele avec des cookies aux smarties... Moins de 10 minutes pour préparer la pâte, 10-12 minutes de cuisson, moins d'une minute pour les engloutir !





Pour environ 20 cookies
- 175 g de farine, levure incorporée
- 1 pincée de sel
- 85 g de vergeoise
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 125 g de beurre salé mou
- 1 œuf
- tout plein de minismarties (avec les gros, c'est bon aussi, bien sûr !)
- un peu de vermicelles au chocolat


Et c'est parti !
1. Dans un saladier, travaillez le beurre mou (ramolli au micro-ondes pour moi)+vergeoise pour obtenir un mélange bien crémeux.
2. Ajoutez l'œuf. Mélangez.
3. Ajoutez la farine avec levure+sel+bicarbonate de soude. Mélangez. La pâte est souple (et bonne à goûter comme ça !)
4. Ajoutez les smarties.
Mélangez.

Cuisson
Le four préchauffe à 180°c
1. Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, déposez des petits tas de la grosseur que vous voulez. Selon votre gourmandise, le nombre de cookies que vous voulez obtenir. Si vous formez des boulettes, les cookies seront dodus, si vous les aplatissez, ils auront une forme plus traditionnelle.
2. Enfournez pour 10-12 minutes environ.
3. Laissez-les refroidir sur une grille ou croquez-en tout de suite !!


Grain de sucre : un matin, un lutin, un réveil, une odeur de cookies qui investit toutes les pièces, une question ensommeillée "ça sent quoi ?", "les cookies... aux smarties...", un immense sourire, c'est une belle journée ! Enjoy !
pour imprimer  Cookies_smarties

Publicité
Commentaires
S
Enfin testé !! et plus qu'approuvé !<br /> <br /> Merci de nous régaler avec tes recettes ;)
P
merci pour ton commentaire sur mon blog, tous ces petits gateaux sont bien sympatiques! moi je fais des cookies un peu pareil mais avec des m&m's!
B
Miam miam, bonnes fêtes!
T
Bonjour ma chère Amie, <br /> <br /> J'ai un peu honte de mes visites espacées ces temps ci ... <br /> Je vois que le blog est en pleine ébullition et je suis épatée par tant de créativité.<br /> Ta nouvelle bannière aux couleurs de Noël est extra et tes bredeles à tomber ... je salive ...<br /> Honte à moi encore, pas de bredele cette année pour la première fois ... le temps me manque cruellement mais on m'a promis plein de boîtes pour Noël, alors je vais me laisser gâter !<br /> J'espère que tu vas bien et que les fêtes s'annoncent bien ;-)<br /> Bises
A
hum que ca a l'aire bon!
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité