750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
23 février 2010

Biscuits miel de lavande-cardamome

biscuitscardamome
Un joli cadeau, Ma boîte à épices de Marabout. Une amie attentionnée, Kty de Qui goûtait dans l'herbe. Cela nous mène tout droit à des biscuits forcément doux et tendres. Le miel apporte sa couleur très ensoleillée, la cardamome une saveur incomparable, rêve d'exotisme.

Pour 24 biscuits ou un peu plus ou un peu moins
- 200 g de beurre doux
- 150 g de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de miel (de lavande pour moi)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 80 g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à café de cardamome moulue
un peu de sucre glace pour décorer

Et c'est parti !
1. Faites fondre doucement le beurre+le miel+le sucre en poudre en remuant doucement.
2. Mélangez la farine+la levure+la poudre d'amandes+la cardamome.
3. Creusez un puits au centre et versez le beurre fondu sucre-miel. Mélangez bien. La pâte doit être homogène.

Cuisson
Le four préchauffe à 160°c
- sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez des cuillerées de pâte de la taille d'une grosse noix.
- aplatissez délicatement ces boules de pâte avec le fond d'un verre.
- enfournez les disques de pâte environ 15 minutes. Les biscuits doivent être un peu dorés.
- déposez ensuite avec précaution sur une grille pour les laisser refroidir.biscuitscardamome2

Grains de sucre : sur la photo, vous avez remarqué que mes biscuits ne sont pas recouverts de sucre glace. Je devais les transporter donc j'ai zappé cette étape. Je pense que saupoudré de cacao, ça doit aussi être délicieux. Le mélange cacao-cardamome est très chaleureux. Testez donc un chocolat chaud épicé d'une pointe de cardamome et de cannelle !
Cette recette est tirée du livre Saveurs sucrées de la Boîte à épices. Je prends mon temps pour découvrir un livre de recettes, je déteste le feuilleter rapidement et vu les quelques idées que j'ai lues dans les Saveurs sucrées, je vous promets que d'autres recettes vont suivre...

Vous êtes curieux ? Venez voir par là, mes gâteaux vivent d'étranges aventures grâce au talent de Freepouille...
Enjoy !

Publicité
Commentaires
S
tous ces biscuits me mettent en appétit !!! merci beaucoup pour ces visites régulières et pour ces messages (rares) mais tellement chaleureux qu'ils me font doublement plaisir !!!!<br /> bises
M
j'adore le miel de lavande... je le mange à la cuillère !
S
j'adore ces petits biscuits
A
Allez si dimanche il fait mauvais je me lance pour les faire !
A
ils sont tip top tes biscuits. j'adore les saveurs et avec un chocolat chaud bien relevé je suis totalement tenté, c'est un vrai bonheur. bisous
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité