750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
16 mars 2010

Des graines, des céréales, du biscuit sain

biscuitsauxcereales
Le nez plongé dans les graines de mon placard, je réfléchissais... J'en suis ressortie (du placard) avec cette idée de biscuits riches en céréales. Croquants, légèrement sucrés, simplement rustiques.

Pour une vingtaine de biscuits
- 200 g de farine aux 7 céréales
- 80 g de sucre de canne complet ou de rapadura
- 80 g de beurre doux fondu
- 50 g de flocons de millet
- 1/2 verre de lait de coco
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- une petite poignée de graines de tournesol
- une petite poignée de graines de sésame doré

Et c'est parti
Le four préchauffe à 180°c
1. Dans un saladier, mélangez farine+sucre+levure+sel+flocons de millet+graines de tournesol+graines de sésame
2. Versez dessus le beurre fondu et mélangez. Vous obtenez une sorte de pâte avec beaucoup de grumeaux.
3. Ajoutez alors le lait, petit à petit, en mélangeant bien pour obtenir une boule de pâte. Elle n'est pas trop homogène et colle un peu. Je l'ai mélangée avec les mains mais un robot ou une cuillère en bois sont bien aussi.
4. Vous pouvez laisser la pâte reposer un peu la pâte, 20 minutes, le temps de tout ranger et de faire la vaisselle... Sinon, préparez tout de suite votre 1re fournée !biscuitsauxcereales2

Cuisson
- Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm, sur un plan de travail fariné.
- A l'aide d'un verre retourné ou d'un emporte-pièce, découpez des cercles.
- Déposez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.
- Enfournez environ 13-15 minutes. Selon votre four. Les biscuits doivent être un peu dorés. Si ils cuisent plus longtemps, ils seront davantage croquants (c'est comme ça que je les préfère !). A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille et rangez-les dans une boîte métallique, ils se conservent quelques jours.

Grains de sucre : Adaptez cette recette selon les produits dont vous disposez ! Les graines peuvent être de lin, de courges... A la place de la farine aux 7 céréales, prenez de la farine d'épeautre complète, ou mélangez les farines. Remplacez les flocons de millet par de petits flocons d'avoine. Et un léger glaçage au chocolat au lait, pour tenter les plus petits ? A vous de jouer !
Enjoy !

regardez-là, drôle d'histoire...

Publicité
Commentaires
A
J'ai fais moi aussi dans le rustique, mais salé. Allez hop ! j'empoche ta recette pour mon bec sucré ! ;o)
A
j'aime particulièrement ce genre de biscuit, surtout avec tout plein de graines comme les tiens. bisous
S
j'en veux
F
Hummm, un délice, ces gâteaux de guerre ;o))
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité