750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
29 mars 2010

Boulettes poulet-curry-lait de coco

boulettepouletcurrycoco
Ah les boulettes... toute rondes ou presque, toute gourmandes ou légères, exotiques ou très classiques... j'aimerais vous en parler des heures mais regardez plutôt cette recette que propose Anne de Cannelle et Cacao. Un blog gourmand que j'aime lire. Si vous lui rendez visite, je suis quasi certaine que vous y resterez un moment, à surfer de recette en recette !

Pour une vingtaine de boulettes
Note : je vous donne les ingrédients que j'avais sous la main et ceux d'Anne entre parenthèses

- 600 g de blanc de poulet haché (400 g pour Anne)
- curry en poudre (1 cuillère à café)
- 1 tasse d'oignon coupé en dés surgelé (1 oignon)
- 1 gousse d'ail hachés
- 1 bouquet de ciboulette
- 20 cl de lait de coco
- le jus d'un demi citron
- piment d'espelette
- (huile d'olive)
- sel et poivre

Et c'est parti !
1. Dans un saladier, mélangez le hachis de poulet + oignon + ail + ciboulette ciselée + jus de citron + piment d'espelette (selon votre goût) + sel + poivre.

2. Formez des boulettes de la grosseur d'une belle noix

Cuisson
1. Dans une sauteuse, faites griller quelques instants les boulettes (sans matière grasse pour moi, avec un peu d'huile d'olive pour Anne).
2. Saupoudrez-les de curry, selon votre goût.
3. Ajoutez 20 cl de lait de coco (+ 10 cl d'eau)
4. Couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes. Et c'est prêt !boulettepouletdedans

Grains de sucre :
- un peu de riz basmati et une purée de courgette simplissime (courgettes cuites à la vapeur et moulinées) pour un plat complet équilibré.
- fan de lait de coco, je ne mettrai pas d'eau la prochaine fois pour obtenir une sauce plus épaisse.
- les boulettes sont très moelleuses, les parfums préservés.
- Anne conserve un peu de ciboulette pour la présentation de son plat. J'ai évité, parfois les lutins ont des principes arrêtés, autant ne pas les brusquer ;-)

Recette coup de cœur pour ses saveurs et le côté basse calorie gourmand des boulettes ! Merci Anne !

la recette à imprimer boulettespouletcurrycoco

Enjoy !


Publicité
Commentaires
F
Je suis fan du blog de miss Cannelle et Cacao
P
Hmm tes boulettes me donnent bien envie!! J'adore le curry et le lait de coco!!
S
aux nombres de jours que tu comptes rester ici à votre prochaine venue ! Cette recette est à ajouter au nombre déjà élevé de ce que tu vas me faire gouter !!
A
Merci pour ce beau billet, je suis très touchée!<br /> La prochaine fois, je les servirais avec ta sauce toute verte!<br /> A bientôt!
K
Euh je préfère les boulettes fève tonka/chocolat blanc à tremper dans une fondue au chocolat. T'as pas ça dans tes recettes magiques?
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité