750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
13 avril 2010

Blondie café-choco

blondiecafechoco41aL0cY5qnL
Ah le blondie ! "Même texture et fondant que les brownies mais sans le chocolat (fondu, oserais-je rajouter)", c'est ainsi que le défini Pascale Weeks dans Cookies, muffins & Co,  son livre, tout petit, tout pratique, tout connu, véritable mine d'or. Au hasard des pages, j'ai rencontré ce blondie. J'ai préparé. Il a cuit. Ils se sont régalés ! C'est une belle journée...

Pour un moule carré de 24 x 24 cm
- 125 g de beurre
- 180 g de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de décaféiné soluble (2 cuillères à café de café soluble pour PW)
- 2 œufs
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100 g de chocolat noir Nestlé Dessert, découpés en pépite  (75 g de chocolat noir pour PW)

Et c'est parti !
Le four préchauffe à 180°c.
1. Faites fondre le beurre au micro-ondes.
2. Ajoutez le sucre roux. Mélangez bien.
3. Diluez les 2 càs de déca dans 1 càs d'eau chaude. Ajoutez-les au mélange beurre-sucre.
4. Ajoutez les œufs un par un, mélangez bien.
5. Ajoutez la farine+le sel+la levure chicmique+les pépites de chocolat. Mélangez bien.

Cuisson
- Versez la préparation dans un moule carré beurré.
- Enfournez pour 15-18 minutes selon votre four. Vérifiez la cuisson avec un pique en bois. Sec, c'est cuit !

Grains de sucre : une belle surprise ce gâteau américain. Si vite fait, vite cuit et déclinable à volonté ! J'ai déjà des idées de sirop d'érable, chocolat blanc... Orange, orange confite...  fruits déshydratés-noix de macadamia... Quand j'y pense... !

Ben, il lui est arrivé quoi à mon blondie ? Rencontre du 3e type par là !

Enjoy !

Publicité
Commentaires
P
je suis ravie, c'est un de mes chouchous. Bon dimanche.
A
un blondie, je ne sais pas pourquoi mais rien que le nom du gâteau me plait et le mariage café/choco parfait pour moi. bisous
S
waou j'adore
A
Café et chocolat c'est toujours un mariage réussi!
F
Je confirme régalé
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité