750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
25 mai 2010

Le pain des sportifs de Nanou

paindessportifs
Faites-le ! Faites-le ! Ce pain des sportifs, pas trop pain ni complètement cake offre des saveurs parfumées et pleines de douceur. En lisant la recette de Nanou sur son blog On dîne chez Nanou, je sentais déjà l'odeur des graines grillant dans le four, le sucré du lait de coco parfumant la cuisine... 24 h plus tard, le fantasme devint réalité ! Allez dîner, goûter, vous régaler chez Nanou qui nous propose de belles idées gourmandes et dépaysantes avec régulièrement des clins d'œil au Danemark, son lieu de résidence. J'ai déjà envie de préparer ses pancakes à la ricotta ou de beaux petits pains danois au nom exotique !

Je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, j'ai adapté (j'ai même ajouté du chocolat blanc... !). Pour LA vraie recette, allez la croquer chez Nanou.

Pour un beau pain de sportifs
- 40 g de graines de lin
- 40 g de graines de courge
- 40 g de graines de tournesol
- 120 g d'abricots moelleux
- 120 g de figues sèches
- 120 g de pruneaux moelleux dénoyautés
- 180 g de farine d'épeautre T70
- 40 g de farine de noisette
- 120 g de vergeoise
- 15 cl de lait de coco
- 2 œufs
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 1/2 cuil. à café (ou plus, selon votre goût) de cannelle moulue
- 1/2 cuil. à café (ou plus) de gingembre moulu
- 1 pincée de sel

Et c'est parti
1. Déposez les graines de lin+courge+tournesol sur la plaque de cuisson du four, recouverte de papier sulfurisé et faites-les griller 10 min au four, 180°c.
2. Dans un saladier, mélangez les farines+levure+épices+fruits moelleux découpés en morceaux+pépites de chocolat blanc
3. Ajoutez les œufs battus+sel+vergeoise.
4. Ajoutez le lait de coco et mélangez.
5. Ajoutez enfin les graines grillées. Mélangez.

Cuisson
Le four est chaud, 180°c
- Versez la pâte dans un grand moule à cake.
- Laissez cuire 50 min. Surveillez la cuisson, selon votre four, peut-être devrez-vous ajouter quelques minutes.

Grains de sucre : c'est une vraie tranche de gourmandise ! J'ai goûté une part tiède avec un peu de beurre salé dessus...
Divin !

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ce clin d'oeil c'est très gentil , je suis contente que cette recette te plaise , et ta touche perso est très gourmande , super idée.
C
je l'ai fait aussi : un régal !
P
j'adore ce pain c'est super bon !! bravo pour la recette !!Pierre
A
oui tu as raison, juste avec une touche de beurre salé, celà doit être top!
A
Il a l'air bon, ce pain! Bien sur, avec tous ces ingredients il ne peut pas etre autrement :)
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité