750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
5 juillet 2010

Comme un moelleux-brownie au micro-ondes !

moelleuxchocoMO_copieCe jour-là. Une température infernale. L'air absent, tellement chargé d'électricité. "Tu fais un gâteau au chocolat ?" Oui... Un œil sur le four... toi, je t'interdis de chauffer ! Et le micro-ondes, comment va-t-il ? Souvent méprisé, tout juste bon à réchauffer ou à cuire à la vapeur... froidement, sans propager le moindre souffle brûlant dans la cuisine ! Tu sais que tu es mon meilleur ami, toi ?


Mais on fait comment un gâteau au chocolat au micro-ondes ? Et me voilà sur le blog de ... Pascale Weeks ! Et me voilà à lire une recette de cake au citron et au chocolat au micro-ondes ! Et me voilà avec ce gâteau tendrement brownisé mais pas trop, délicieusement chocolaté sans citron, terriblement addictif avec sa note à peine salée. Et me voilà à satisfaire une demande de lutin, ravi de décorer de quelques perles de couleurs un gâteau qu'il allait vite croquer !

Pour un tendre cake-brownie tout choco
- 150 g de chocolat
- 125 g de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 125 g de sucre de canne
- 50 g de farine
- quelques perles de sucre colorées et perles de lavande (pour la déco)

Et c'est parti !
1. Dans un saladier, cassez le chocolat, ajoutez le beurre et faites fondre au micro-ondes. Mélangez pour que ce soit bien lisse.
2. Ajoutez le sucre. Mélangez bien.
3. Ajoutez les œufs, un par un et mélangez bien.
4. Ajoutez la farine et mélangez.

Cuisson
Pascale Weeks cuit ce gâteau à une puissance de 750 W. Mon MO propose 600 w ou 900 W alors j'ai adapté le temps de cuisson en l'augmentant un peu.
- Beurrez un moule à silicone (je sais, on doit pas beurrer les moules en silicone mais si je ne le fais pas, je n'arrive jamais à bien démouler mes gâteaux...)
- Versez la préparation dans le moule. Faites cuire 4 minutes à 600 W.moelleuxchocolatMOentier
- Laissez reposer 5 minutes.
- puis faites cuire à nouveau 3 minutes 30 à 600 W.

Avant de démouler, laissez refroidir. Ensuite, décorez de jolies couleurs sucrées !

Grains de sucre : Je suis emballée par cette recette ! Super rapide, super efficace et vraiment bonne. La texture ressemble au moelleux et au brownie, un délice. Mes goûteurs ont été bluffés. Je me suis amusée à le leur proposer sans rien dire... "C'est vachement bon !!" "Oui, il est cuit au micro-ondes !!!" "Nooooon ???!!" Et si ! Alors tordons le cou aux préjugers, au diable le snobisme, la cuisine est une véritable aventure !

Enjoy !

Publicité
Commentaires
C
c'est uand on recoit en derniere minuten super cake faa<br /> bises charoufcile et agreable qu
C
c'est uand on recoit en derniere minuten super cake faa<br /> bises charoufcile et agreable qu
S
génial !!! j'adore cette recette fastoche et visiblement délicieuse
C
Bien pratique !
S
Voilà, le 5.07 je disais "bientot dans nos assiettes", le 11.07, il l'était ! <br /> <br /> Et il n'y est pas resté longtemps ;)
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité