750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
3 avril 2012

Gourmandises crousti-chocolatées

barrescrispyCroquer des gourmandises fait maison, c'est le principe des blogs de cuisine ! Alors aussitôt goûtées chez des amis, aussitôt testées dès le retour à la maison. Cette inspiration vient d'un livre Tupperware. J'ai déjà en tête une bonne dizaine de déclinaison mais tout d'abord, je vous propose la recette originale.

Pour un moule à empreintes minicakes

- 125 g de chocolat noir

- 150 g de Chamallows

- 100 g de beurre doux

- 10 ml de vanille liquide

- 70 g de Choco Pops (ou toute autre céréale soufflée à portée de main)

 

Et c'est parti !

1. Dans une casserole, à feu doux, faites fondre les Chamallows et le beurre. Remuez régulièrement.

2. Faites fondre le chocolat au micro-ondes dans un petit peu d'eau (je suis les indications des tablettes NestléDessert)

3. Ajoutez la vanille liquide au chocolat et les Chamallows fondus et mélangez le tout.

4. Ajoutez les Choco Pops et mélangez.

5. Verser ensuite la préparation dans les alvéoles du moule et laissez refroidir. Ensuite, mettez le moule au frigo durant au minimum 3 heures. La recette dit 6 heures mais je n'ai pas pu attendre aussi longtemps ! Après, démoulez les barres et croquez !

 

Grain de sucre : je parlais de déclinaisons en début de billet... Je testerais bien la recette avec du chocolat blanc, une sorte de mix "une couche de choco blanc, une couche de choco noir", du chocolat au lait (mon préféré !), des petits morceaux de fruits secs, une lichette de rhum dans le chocolat, de la crème de marron ajoutée au chocolat, un mélange choco blanc-thé Matcha, du beurre salé... What else ?

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Voilà une recette qui plairait à mes élèves !<br /> <br /> Merci pour le commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Christophe
S
Faut que je tente vite ça mais surement avec autre chose que les Choco Pops !
S
Ah ! Bonne idée le retour sur le blog !! ;)
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité