750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
20 décembre 2012

Les muffins au Nutella de Grégory

IMG_5875_ok

Mon ami Grégory a mis le bout de son nez et de sa gourmandise dans le livre Nutella® :-)
A peine le temps de touiller la pâte et voilà 15 mignons muffins !
512iAvhjplL

Pour 15 muffins
200 g de farine de blé type 55
3 cuillerées à café de levure chimique
100 g de sucre en poudre
1 cuillerée à café de sel
100 g de beurre fondu
3 œufs
10 cl crème liquide
1 cuillerée à soupe de lait
100 g de chocolat au lait aux noisettes
50 g de NUTELLA®
Pépites de chocolat

Et c'est parti !
Le four préchauffe le four à 180 °C.
1. Mélanger tous les ingrédients secs.
2. Dans un autre saladier, battre les œufs avec la crème |liquide, puis ajouter le beurre fondu.
3. Faire fondre le chocolat micro-ondes avec 1 cuillerée à soupe de lait.
4. Ajouter le chocolat fondu et le NUTELLA® au mélange d'œufs, de crème et de beurre.IMG_5866_ok
Bien mélanger. Puis incorporer le mélange sec.
5. Remplir aux trois quarts des moules à muffin ou des caissettes en papier.
6. Saupoudrer la surface de pépites de chocolat et enfourner pour 20 minutes environ.

IMG_5872_ok

 

 

 

Grain de sucre : je suis vraiment super contente à chaque fois que mon blog se fait la voix des gourmands de mon entourage. Un vrai partage, véritable essence du mot "cuisine" ;-)
Merci Grégory :-)

A vous de croquer !

 

 

Publicité
Commentaires
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité