750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
3 mars 2014

Chutney menthe-coriandre

1909247_10202062898468636_1358420699_oAh, "la petite sauce verte qu'on aime au restau indien" !
Me replongeant dans le livre Bôllyfood : la cuisine indienne de Marie-Laure Tombini, j'ai redécouvert cette recette de chutney menthe-coriandre que je n'avais jamais faite. Rapide et tellement goûteuse, elle donne le sourire aux invités qui ont souvent la même réaction "Oh... c'est la petite sauce que j'aime au restau indien !!"

 

Pour un bol de chutney
- 1 yaourt grec
- 1 bouquet de coriandre
- 1 bouquet de menthe
- 1 citron
- du garam masala ou du cumin
(- un peu de pâte de gingembre ou de gingembre râpé
)
- un peu de sel

Et c'est parti !
1. Mixer les herbes.
2. Ajouter le yaourt grec aux herbes (et au gingembre) et mixer à nouveau.
3. Verser la sauce dans un bol. Assaisonner avec le jus de citron, une pincée de sel et du garam masala selon votre goût.

Grains de sucre : vous pouvez ajouter un petit peu de pâte de gingembre ou du gingembre râpé ainsi qu'un peu de piment. Je zappe l'ail qui ne me convient pas. Pensez à faire un saut chez Marie-Laure Tombini, son site propose des recettes indiennes gourmandes et simples.

Publicité
Commentaires
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité