750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
26 janvier 2015

Minestrone

minestrone15

De la simplicité pour un plat équilibré. Des parfums chauds et revigorants. J'ai préparé cette recette un dimanche, en fin d'après-midi... alors, vous pouvez me faire confiance, cette recette se prépare rapidement et sans effort !

Pour 4 personnes

- 2 carottes
- 1 courgette
- 1 branche de céleri
- 250 g de haricots blancs en boîte
- 250 g de pulpe de tomate en boîte
- 1 gousse d'ail pelée et émincée
- 1 bouquet garni ou une branche de romarin
- 1 c. à s. d'origan séché
- 50 g de macaronis
- 30 g de parmesan
- 2 c. à s. de basilic ciselé

Et c'est parti !
1. Éplucher, laver, couper les carottes en dés.
2. Laver la courgette et la couper en dés.
3. Rincer le céleri et le couper en rondelles.
4. Dans une cocotte, mettre les légumes, ajouter les haricots blancs (penser à les rincer si ils ne sont pas natures), la pule de tomates et l'ail. Couvrer d'eau et ajouter le bouquet garni (ou la branche de romarin), l'origan. Saler, poivrer. Couvrer et laisser mijoter 20 minutes à feu doux.
5. Ajouter les macaronis et laisser cuire 10 minutes de plus.
6. Server le minestrone parsemé de basilic et de parmesan.

Grains de sucre : j'ai découvert cette recette dans le livre "La Cuisine de Solveig". J'ai préféré couper un morceau de parmesan au couteau plutôt que d'utiliser du parmesan râpé car j'aime la texture brute de ce fromage.

Publicité
Commentaires
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité