photo[3]

Je dévore les livres de cuisine ! Même si finalement, je mets peu en pratique ce que je lis, je croque ces pages colorées avec un réel plaisir, la lecture me procurant autant de satisfaction que de me mettre à cuisiner :-D Je suis fan des livres de Marie Chioca. Cette auteure, que j'ai connue grâce à son site Saines gourmandises, allie la beauté des photos à une cuisine inventive et joyeuse, gourmande et équilCapture d’écran 2015-02-03 à 14ibrée avec une forte orientation Indice Glycémique bas. Autant dire que lire et préparer ses recettes me rendent fébrile !! Grâce à la bienveillance de mon entourage, j'ai son dernier bébé Mes recettes détox super-gourmandes ! Je savais, avant même de l'ouvrir, que j'allais y trouver une recette pour mon petit déjeuner. Une astuce qui cale mais gourmande ! Gagné !! Voilà donc la recette du porridge d'hiver au son d'avoine et à la cannelle. C'est tellement bon et parfumé que je suis cap' d'en manger aussi au goûter ;-) Je vous propose la recette que j'ai préparée avec ce dont je disposais et la recette originale.

 

Pour 1 bol
- 35 cl de lait d'avoine (lait d'amande ou de noisette)
- 2 c à s de son d'avoine
- 1 c à s de flocons d'avoine (il n'y en a pas dans la recette de Marie Chioca)
- 2 c à c de sucre de coco (2 c à s de miel liquide d'acacia)
- plein de cannelle (1/2 c à c et de l'extrait de vanille facultatif)

Et c'est parti !
1. Faire chauffer le lait.
2. Jeter le son et les flocons dans le lait bouillant. Remuer. Laisser cuire un peu.
3. Ajouter le sucre de coco et la cannelle. Bien mélanger.
4. Et c'est prêt ! Ou patienter un peu pour que le porridge épaississe. C'est ce que je fais, la texture est moelleuse !

Grains de sucre : le miel m'ouvre trop l'appétit rapidement alors je le remplace par le sucre de coco. Ce matin, j'ai ajouté des amandes effilées. Pour un petit déjeuner équilibré, ajoutez des fruits frais selon les conseils de Marie :-)