750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
30 juin 2010

Petits moelleux au chocolat et à la carotte

moelleuxchococarotteTout part d'une surprise. "Tiens, tu ne l'as pas celui-là ? Sur le chocolat...” Un grand sourire.

Vite, quelle recette vais-je faire ? Tôt le matin. Peu de temps mais une envie trop forte. Oh ! Là, ces petits moelleux aux carottes et au chocolat ! Vite les préparer. Vite les faire goûter. Un panel non représentatif de la population mais exigeant. "Waouh, c'est super bon !”

Ce livre aux idées délirantes, c'est Mon meilleur ami s'appelle chocolat... d'Emmanuèle Vasseur, aux éditions Tana, collection Mon grain de sel.51CVGv5rx8L






Pour 6 minimoelleux

- 2 carottes nouvelles, plus fruitées
- 100 g de chocolat noir (Nestlé Dessert pour moi)
- 50 g de sucre roux
- 15 g de beurre demi-sel
- 1 œuf
- 50 g de farine

P'tite touche perso : un joli sucre orange, tout juste acheté, qui attendait SA recette !

Le four préchauffe à 180°c

Et c'est parti !
1. Épluchez et râpez les carottes.
2. Faites fondre le chocolat.
3. Ajoutez le beurre et mélangez.
4. Dans un autre bol, battez l'œuf et le sucre pour faire blanchir le mélange.
5. Ajoutez la farine et les carottes à cette préparation, mélangez.
6. Ensuite, touillez les deux mélanges.

Cuisson
- Beurrez et farinez un peu une plaque à muffins ou des minimoules de votre choix. Parsemez de sucre orange.
- Versez la préparation dans les empreintes et enfournez 15 à 20 minutes selon votre four. (17 minutes pour le mien)

Grains de sucre : l'auteure recommande de les servir tièdes. Mes cobayes les ont mangés à "température ambiante", sans souci, le sourire gourmand aux lèvres.

Enjoy !

Publicité
Commentaires
M
Quel mélange ! pourquoi pas ? Je vais essayer biz
S
J'ai du retard sur mes "copies" !!
C
très sympa ces moeleux, ça change !
S
moi je suis sure que c'ets super bon
A
chocolat carotte j'ai jamais essayer c'est un mélange interessant bravoo
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité