750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
12 juillet 2010

Wraps carpaccio-roquette-cheddar...

wrapslavashcarpaccionUn dîner. Des amis. Une chaleur presque invivable. Du frais au menu. Alors, j'ai plongé ma truffe de gourmande dans Craquez pour les wraps ! Objectif : transformer un dîner en apéro relax, où tout serait bien frais et à croquer avec les doigts. Heu... de la fingerfood ? C'est ça le concept, non ? Mais, la pression atmosphérique associée aux températures caniculaires imposent surtout des plats légers, colorés, préparés à l'avance, faciles à conserver au frais.51o3oJVrvIL

Pour 4 personnes, recette inspirée du livre Craquez pour les wraps !, inspirée car non suivie à la lettre. Comme d'hab...
- 4 carrés de pain lavash
- 16 tranches de carpaccio de bœuf sans assaisonnement
- 1/2 poivron orange (peu importe la couleur, du moment qu'il a la douceur et le fruité du poivron)
- 100 g de roquette (toute propre)
- 1 pot de caviar d'aubergine
- 1/2 citron
- 1 morceau de cheddar (environ 200 g je crois)
- quelques feuilles de basilic

Et c'est parti !
1. Sur une assiette plate ou une planche à découper, déposez 1 carré de pain lavash. Tartinez toute la surface de cavair d'aubergine.
2. Tapissez la surface du pain de 4 tranches de carpaccio. Arrosez de quelques gouttes de citron.
3. A l'extrémité basse du pain (l'extrémité qui est la plus proche de vous), déposez des lamelles de cheddar.
4. Déposez ensuite des lamelles de poivron, de la roquette et quelques feuilles de basilic. Sur la longueur. Les aliments déposés se superposent sans faire une montagne.
5. Roulez ensuite délicatement le pain lavash. Vous pouvez servir les rouleaux en entier, ou en petites bouchées. C'est ce que j'ai fait. Découpez alors des parts d'une épaisseur de 3 centimètres environ. Surtout pas trop fines. J'ai parfois eu besoin de petits piques en bois pour maintenir les petits rouleaux.

6. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire patienter ces grignotes au frigo.

Grains de sucre : il y a un sens plus pratique que l'autre pour rouler le pain lavash. Ca se voit tout de suite en déposant le pain à plat. Bien sûr, tout est déclinable. Variez la sauce de garniture, la salade, le fromage, remplacez le carpaccio par du saumon fumé ou du jambon de pays. A vous de jouer !
Enjoy !

Publicité
Commentaires
T
Un coucou au passage en te souhaitant à toi et ta famille une très bonne année 2011.<br /> Bises
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
un délice, un régal, j'en veux
T
Petit coucou :-)<br /> Que nous prépares tu pour Halloween ? <br /> Bises
T
Et je me ressert, il fait terriblement chaud ici et j'adorerai tes bons petits plats :-)<br /> Bises
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité