750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause-grignotes
14 février 2015

Un gâteau roulé à la confiture très rapide à préparer !

rouleabricot

Un peu de temps devant moi, une promenade sur Pinterest et me voilà plongée dans une rêverie de goûter... Entre l'envie de préparer une pause sucrée rapide et la flegme de la fille qui freine après une semaine chargée... Bof... je cuisine ou je cuisine pas ? Et là, je fixe sur une photo de roulé à la confiture ! Yes ! Je file sur le site qui la propose et ôôô la belle découverte ! Entre charme exotique des recettes et photos gourmandes, je suis conquise ! Alors, tentez cette recette de roulé super fastoche qui vient tout droit d'Une plume dans la cuisine :-) Et peut-être que vous aussi vous aurez ensuite envie de tester ses currys et autres recettes pleine de soleil !

Pour un beau gâteau roulé
- 3 œufs
- 130 g de sucre
- 120 g de farine
- 1 càc de levure
- 3 càs d'eau
- 200 g de confiture ou de pâte à tartiner au chocolat...

Et c'est parti !
le four préchauffe à 225 °C
1. Dans le bol du robot (ou dans un saladier), mettre le sucre et les œufs. Mixer 5 à 7 minutes (puissance maximum si vous le faites au batteur électrique) pour que le mélange blanchisse.
2. Ajouter la farine et la levure mélangées. Mixer rapidement.
3. Ajoutez l'eau et mixer rapidement.
4. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étaler la pâte et laisser cuire 5 minutes (milieu du four, chaleur tournante pour moi).
5. A la sortie du four, retourner le gâteau sur un torchon humide et bien essoré. Décoller la feuille de papier sulfurisé. Etaler la confiture sur toute la surface du gâteau puis rouler doucement le gâteau. Couper les extrémités pour une jolie présentation. Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace, de cacao, le glacer à la confiture et déposer des amandes effilées ou des vermicelles de chocolat... Bref, à vous de jouer !

Grains de sucre : Découvrez le site d'Une plume dans la cuisine. Les textes sont bien écrits, la passion et la joie de cuisiner et de partager se ressentent dans les recettes, une adresse à conserver :-) 

 

Publicité
Commentaires
Pause-grignotes
Publicité
Archives
Publicité